750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Ju'
4 mai 2013

Lemon Curd

Après un long moment d'abscence me revoilà!

 

Les beaux jours arrivent.. Ou pas! Pluie, pluie et encore pluie par chez moi. Par chance ce samedi nous avons eu le droit à un petit rayon de soleil, j'ai eu donc l'envie de cuisiner quelque chose d'acidulé qui me rappelle l'été et les matins ensoleillé.


Pour un pot de confiture

Jus de 3 citron + zeste d'un citron
150g de sucre
Une cuillère à soupe de Maïzena
3 oeufs

 

Dans une casserole mettre le jus des 3 citrons + le zeste, ajouter le sucre et la Maïzena. Faîtes cuire à feux moyen, puis ajouter les 3 oeufs un à un, porter à ébullition sans cesser de remuer jusqu'à ce que là crème épaississe.

Laissez refroidir et hop dans un pot à confiture!

 

IMG_3237

( Cliquer sur la photo pour mieux voir.)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est trop bon le lemon curd ! comme Mylahitz , j'avais fait une tarte meringuée trop bien réussie!! Je referai c'est sur!! Un autre jour , j'ai juste mis le "lemon curd" dans des verres a cocktail! C'était magnifique!
C
Oui pourquoi pas ? Par contre il faut aimer "tomber" sur des petits morceaux qui peuvent être parfois désagréable pour certain!
M
J'adore le lemon Curd ^^ Même si je trouve ça quand même acide, j'avais réalisé une tarte citron meringuée il y a quelques temps (dont le lemon curd est la base bien évidement) mais je pense sérieusement à le refaire plus light en jus (acidité) et plus riche en zestes (arome). Tu en penses quoi Ju ? (Ju-stine, -Lie, -Liette ? lol).<br /> <br /> <br /> <br /> Je te donnerai des nouvelles si ça marche bien ;)
A
salut ma chère,<br /> <br /> c'est un super delice !!! humm
Dans la cuisine de Ju'
Publicité
Archives
Publicité