IMG_3113

 Bonjour à toutes et à tous!

Au départ je souhaitais réaliser des sablés tout simple au beurre fourré au caramel. Je me met donc à faire fondre le sucre, et j'ai eu la mauvaise idée de le remuer (alors que c'est LE truc à ne pas faire) donc pour faire un beau fourrage bien lisse c'est fichu!
En attendant de savoir quoi faire avec ces cristaux de caramel je décide d'inventé une recette de biscuit, une total impro (autant vous dire que je ne savais pas du tout où tout ça allais me mener! Que de suspens!)

Revenons donc à mes cristaux de caramel, je les retire du feu et les mets sur du papier d'aluminium et là je me suis dis mais pourquoi ne pas mettre ces petits éclats de caramel dans ma pâte à biscuit ?

J'enfourne... Stress au maximum, qu'est ce que ça va donner ?

Des super cookies/sablés aux éclats de caramel, un vrai régal. Croustillant et moelleux à l'intérieux, les éclats de caramel donne un coté très croquant (un conseil : avoir de bonne dents!) on sent bien le goût du caramel. Comme quoi, l'improvisation peut avoir du bon!


Place à la recette!

Pour 12 biscuits
200g de farine
85g de sucre (le caramel en apporte déjà beaucoup!)
1 oeuf
10cl de lait
1 cuillère à café d'huile d'olive

Pour les éclats de caramel
150g de sucre
2 cuillères à soupe de crème liquide

 

Dans une casserole versez le sucre et laisser fondre à feu vif quand il commence à caraméliser remuer doucement à l'aide d'une spatule en bois à fin de faire des petits morceaux, laisser bien caraméliser. Hors du feu rajouter la crème et remuez encore un peu. Laisser refroidir sur du papier d'aluminium.

Dans un saladier mettre la farine et le sucre, ajouter l'oeuf et bien remuer. Ensuite versez le lait petit à petit, puis une fois que la pâte est bien lisse rajouter l'huile. La pâte ressemble à celle des cookies, elle doit être un peu collante.Incorporez les éclats de caramel à la pâte, assurez vous qu'il y en est partout.
Formez des boules moyennes à l'aide d'une cuillère et placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Je l'ai est enfourné dans mon four préchauffer thermostat 6 pendant 15 minutes.

 

Tout le monde a adoré! A refaire et cette fois si sans improvisation!


 

IMG_3111

( Cliquer sur la photo pour mieux voir.)