750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Ju'
22 février 2013

Tarte tatin aux pommes

IMG_3094

 Aller je suis motivée, encore une recette!

Depuis des mois je parlais à ma soeur que j'allais lui réaliser un de ses dessert préféré: la tarte Tatin, alors je voulais que ça soit parfait j'ai pris du temps à la faire, j'ai cherché plusieurs recette, la bonne variété de pomme. L'achat d'un moule à manqué!  Et le jour J fut arrivé, aujourd'hui!

Je n'avais jamais réalisé de caramel... J'ai du recommencer 3 fois ! J'ai suivi le conseil qui revenait le plus souvent, de mettre de l'eau avec le sucre. Aucune caramélisation en vue, j'ai donc essayer sans eau et là... Joie, bonheur, le caramel apparut! (Je vous laisse imaginer mon soulagement)

Donc pour une belle tarte (6personnes)

1 pâte brisée
8 grosses pommes
150g de sucre
50g de beurre
Cannelle



Préchauffer votre four, beurrer votre moule. Peler & épépiner les pommes, couper les en quartier et réserver les. Dans une casserole mettre le sucre et faire fondre à feu moyen, lorsque le sucre commence à fondre remuer délicatement à fin que la coloration se fasse. Attention de ne pas le faire brûler, c'est très rapide! Hors du feu ajouter le beurre (j'en ai pas mit beaucoup je trouve que ce n'est pas vraiment nécessaire)

Le caramel prêt placer le dans le moule à manqué ensuite placer les pommes dessus et saupoudrez de cannelle, recouvrez avec la pâte brisée (rentrer bien la pâte dans le moule le rendu est plus beau!) faîte un petit trou pour que la vapeur s'échappe.

Enfournez pendant 20minutes (selon votre four ne vous fiez pas au mien). Une fois prête sortez là et démouler sur un plat à tarte. Servez là tiède.


On viens de la déguster et bien pour une première elle était très bonne, ma soeur l'a adoré ainsi que ma maman. Je suis contente! Mais la prochaine fois je ferais peut être un peu plus de caramel!  Finalement non a soeur m'as dis "Ah non touche à rien"! 

 

 ( Cliquer sur la photo pour mieux voir.)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BonjourJu,je viens de faire également un tarte tatin à la différence de ta recette je fais revenir pendant 10 minutes les pommes dans de l eau et du sucre (je les precuis),de plus mon caramel lorsqu il est dans la casserole je le laisse ce coloré tout seule juste de temps en temps je soulève la casserole e fessant des va et vien avec le caramel
Dans la cuisine de Ju'
Publicité
Archives
Publicité