750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Ju'
22 février 2013

Cookies aux pépites de chocolat

 

 

IMG_3070

 

Bonjour à tous et à toutes !

 
Déjà une semaine que je suis en vacances et j'ai fait un tas de recette! Le soucis c'est que je pense jamais à prendre de photo du coup il ne reste plus rien quand ma petite de linotte y pense! Mais cette fois ci j'y ai pensé à prendre les cookies en photos. Ils ont fait une soirée, une vraie tuerie (bon d'accord je me vante un peu mais je vous assure !)


Pour la recette, j'ai un peu improvisé, la première fournée était avec du beurre mou et la seconde du beure fondu (bin oui Justine on peut pas faire deux choses à la fois du coup on oublie le beurre!) Et bien la deuxième fournée était plus fondante au milieu. Ca n'a peut être rien à voir mais bon le doute est permis ! Mon four étant toujours incertain, je devais souvent regarder la cuisson, ils étaient croustillant aux bord en revanche j'aurais préféré qu'ils soient un peu plus moelleux au centre.

 

Pour 12 cookies

100g de sucre
150g de farine
95g de beurre mou (ou fondu!)
1 oeuf
1 c.c de levure
Pépites de chocolat


Mélanger le beurre fondu + sucre et ajouter l'oeuf. Mélanger à nouveau puis incorporer la farine ainsi que la levure la pâte doit être un peu collante, ajouter les pépites de chocolat.

Faîtes des petites boules à l'aide d'une cuillère et aplatir sur une plaque de cuisson, enfourner 15 minutes dans un four préchauffer à 180°c.


Surveillez toute de même la cuisson !

 ( Cliquer sur la photo pour mieux voir.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense faire ça pour la prochaine fournée oui!<br /> <br /> Merci du conseil!
L
Il faut peut-être réduire un tout petit peu le temps de cuisson pour qu'ils soient plus moelleux au centre...
Dans la cuisine de Ju'
Publicité
Archives
Publicité