hio

 Je suis inspirée en ce dimanche, deux recettes publiés! Je voulais me lancer dans la création de cookie cet après midi et puis finalement ma flemmardise a pris le dessus (bouuuuh!) alors j'ai décidé de mettre cette recette.

Lorsque je l'ai réalisé je voulais faire des financiers pour ma Maman qui adore ça, j'en avais déjà fait auparavant donc pas de stress (je vous dévoile un petit secret: quand je fais une recette pour la première fois je me met une telle pression que je stress à foond! Je cours partout dans la cuisine et mes joues deviennent rouge, un vrai sketch!). D'habitude je l'ai fait dans des petites empreintes et cette fois là j'ai voulu tester mes nouveau moules en silicone, les ayant bien rempli ils ont eu une forme de minis cakes! Bien plus gourmand finalement! (et logique me direz vous...)

Pour 6 minis cakes façon financier

100g de poudre d'amandes
90g de sucre
45g de farine
75g de beurre
3 blancs d'oeufs

Dans un récipient mélangez la poudre d'amandes, le sucre et la farine. Faire fondre le beurre dans une casserole pendant ce temps montez les blancs en neige et les incorporer au mélange, mélangez délicatement à l'aide d'une cuillère en bois (il faudrait que je tente l'utilisation d'une maryse) une fois le mélange "mousseux" ajoutez le beurre fondu. Mélangez encore une fois puis répartir dans les moules.

Enfournez dans un four préchauffez à 180°c pendant 20minutes. Attendre que cela refroidisse avant de démouler.

 

 

cgfhjk

 

Bon appétit!

 ( Cliquer sur la photo pour mieux voir.)