750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Ju'
7 février 2013

Soufflé aux Champignons & petit fagot de haricots verts.

 fgjhk

Troisième recette sur mon ptit blog qui petit à petit commence à prendre forme (c'est duuuur), cette fois ci c'est une recette salé, j'ai préparé ce petit repas pour l'anniversaire de ma Maman (ainsi qu'une tarte au citron, publication pour bientôt).

Je voulais faire simple et léger j'ai donc décidé de faire un soufflé aux champignons accompagné d'haricots vert revenu dans un peu d'huile d'olive que j'ai entouré d'une tranche de jambon fumé.

Pour 3 soufflés aux champignons

200g de champignons émincés
20g de beurre
20g de farine
30cl de lait
2 oeufs
25g de gruyère rapé
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Un peu de sel & poivre

Dans un premier temps faire revenir les champignons dans une poele avec l'huile d'olive pendant ce temps faîte fondre le beurre puis ajouter la farine dans une casserole, mélanger. Ajouter petit à petit le lait (à feu vif) en remuant bien et tout en s'assurant que la béchamel prenne bien. Saler et poivrer et laisser cuire à feux doux.

Séparer les jaunes d'oeufs et les blancs et faîtes monter ceux ci. Incorporer à la béchamel les champignons (que vous pouvez aussi saler et poivrer une fois la cuisson terminé) puis les jaunes d'oeufs et le gruyère rapé. Incorporer délicatement aux blancs d'oeufs et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

Beurrer les moules à soufflés, préchauffer votre four à 180°c et enfourner pendant 30minutes.


Je n'avais jamais réalisé une béchamel auparavant et je suis plutôt satisfaite, mais quel travail, la cuisine était un vrai champ de bataille! En tout cas ce fut un vrai régal!

 

 ( Cliquer sur la photo pour mieux voir.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous remercie :)
M
Un repas bien gourmand pour fêter ce beau jour. Bravo Justine
C
Alors n'hésitez plus et faîtes vous plaisir :)<br /> <br /> Vous me redirez ce que vous en pensez :)<br /> <br /> <br /> <br /> Miam, il y a des chanceux! Merci bonne journée à vous aussi.
L
Ce soufflé me tente vraiment!! Quant à la tarte au citron, j'en ai fait une ce matin meringuée pour emmener chez des amis ce soir!! Bonne journée!
Dans la cuisine de Ju'
Publicité
Archives
Publicité