750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Ju'
6 février 2013

Sablés fourrés à la confiture

 312455_10200268332288002_796927386_n

Me revoilà avec une seconde recette de petits sablés fourrés à la confiture, qui peux résister à l'envie d'un petit biscuit avec son café ? Surtout par ces temps de neige, ça ne peux que nous réconforter. Pour la recette j'ai longtemps fait des essais pour trouver la bonne et celle qui me sera fidèle pour un bon moment.

(Pour environ une vingtaine de sablés) Mon emporte pièce est assez gros.

200g de farine
50g de Maïzena
125g de beurre mou
100g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf 

Confiture de fraise

Dans un saladier, travailler le beurre mou avec les deux sucres jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux. Incorporer ensuite l'oeuf et bien battre. Ajouter ensuite la farine. Pétrir la préparation jusqu'à obtention d'une belle pâte bien homogène.

Vous pouvez mettre la pâte au frigo pendant une heure à fin qu'elle soit plus facile à façonner, moi je ne suis pas assez patiente ^^


Déposez la pâte sur un plan fariné, et abaisser la à l'aide d'un rouleau de pâtisserie, laisser au moins 5mm d'épaisseur il ne faut pas que ce soit fin car il risquerait de devenir vite dur à la cuisson.
A l'aide d'un emporte pièce rond découpez la pâte, pour faire le petit trou au milieu j'ai pris un second emporte pièce. Assurez vous d'avoir un nombre pair (une partie sans trou et l'autre avec)

Préchauffez le four à 160°c et enfourner ensuite surveillez la cuisson pour ma part j'ai laissé 15 minutes mais mon four prends du temps à chauffer.
Les Biscuits doivent être juste cuits, un peu moelleux, à la sortie du four laissez refroidir. Ensuite mettre la confiture de votre choix (pour moi c'était de la confiture de fraise maison, un vrai régal!) sur la partie sans trou. Recouvrez de l'autre moitié.

C'est prêt ! Vous pouvez les garder une semaine dans une boite en fer.


A bientôt.

 

( Cliquer sur la photo pour mieux voir.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à bientôt !
B
Mignons ces sablés avec leurs coeurs en confiture !! Bizzz
Dans la cuisine de Ju'
Publicité
Archives
Publicité